Combien coûte un volet roulant fait sur mesure ?

Avant de donner des éléments de réponse, nous verrons dans dans cet article les questions à vous poser. Tous les volets ne se ressemblent pas ; il faut avant tout se poser la question du type de volet, le matériau et le système d’ouverture.

volet alu avec manivelle
Volet roulant en aluminium, avec ouverture manuelle

Quel volet acheter ?

La première question, sans doute la plus importante, est celle du type de pose. Une pose en traditionnel convient si le mur de votre maison présente un emplacement réservé pour loger le coffre du volet roulant. De la sorte, ce dernier est invisible aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Dans le cas contraire, il faudra opter pour une pose en rénovation, avec un caisson visible.
La deuxième question est relative au matériau. Sur le site Gefradis, vous pouvez choisir l’aluminium ou le PVC.
Enfin, et cela dépend de votre budget, vous pouvez sélectionner votre type d’ouverture, qu’elle soit manuelle (à manivelle ou à sangle) ou motorisée (avec interrupteur ou radio-commandée).

Quel est son coût ?

Sur Internet, il est possible d’acheter un modèle d’entrée de gamme dès 200 €, en alu ou en PVC, avec une ouverture manuelle.
Sur Gefradis, les tarifs sont bien plus accessibles car vous pouvez acheter un volet pour moins de 100 €. Bien sûr, ces prix évoluent en fonction de la taille et des options ajoutées. Plus le tablier sera grand, plus le prix devis élevé. Vous pouvez aussi choisir le coloris (marron, chêne doré ou blanc) et le type de lames (ajournées aux 2/3 ou non-ajourées).

GEFRADIS