Obtenir un devis pour la fabrication d’un volet roulant électrique

volet pré-motorisé tradi en PVC
Volet PVC équipé d’une motorisation

 

Vous souhaitez installer un volet roulant électrique ? Ou motoriser le vôtre ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Retrouvez-les en lisant cet article.

Installer un moteur à votre volet roulant

Si vous souhaitez conserver votre tablier et l’axe d’enroulement, vous pouvez acheter un axe motorisé.
Celui-ci est disponible en de multiples versions, avec des critères :

  • de diverses puissances : 10 ou 25 Nm. Avec des motorisations de 10 Nm, la charge utile est de 15 Kg. Cela veut dire que ces moteurs peuvent soulever des tabliers de 15 Kgs maximum.
  • et de dispositifs différents. Vous pouvez ainsi choisir entre des moteurs avec interrupteur et à télécommande.

Comme vous avez déjà dû le lire sur ce blog, la première chose à faire est de loger le moteur dans l’axe d’enroulement. C’est la raison pour laquelle vous devez le libérer de son tablier.
Vous retrouvez pour chacun de nos moteurs la liste de ses composants et une notice des montages et des branchements à réaliser. Évidemment, que vous installiez un récepteur ou un inverseur, il faut prévoir une arrivée électrique.

Acheter un volet avec une motorisation pré-installée

Une autre possibilité, idéale en cas de primo-installation, est d’acheter un volet déjà motorisé. Nous vous proposons tous les modèles, qu’ils soient en PVC (modèle de la photo ci-dessus) ou en alu, pour une installation en construction ou en rénovation.
Un des seuls renseignements dont nous avons besoin est la taille que vous souhaitez. Indiquez-nous la hauteur et la largeur souhaitées. Nous vous le fabriquons sur mesure et en assurons la livraison.

GEFRADIS