Où trouver un moteur filaire spécial volets roulants ?

Que vous ayez envie de motoriser un ou plusieurs volets roulants, vous avez le choix entre plusieurs dispositifs : filaire (avec un interrupteur), radio-commandé (avec une télécommande) ou programmé (avec une horloge). Avant de vous indiquer les endroits où vous pouvez acheter un moteur filaire, cet article vous donne des informations sur ce type de motorisation.
Moteur filaire d’une puissance de 25 N.m

Le moteur filaire pour volets roulants

Ce type de motorisation constitue l’entrée de gamme. C’est la solution la plus accessible pour électrifier vos volets. Si votre budget est limité, c’est celle que je vous conseille.
Bien sûr, l’idéal reste le système radio-commandé, voir télécommandé mais c’est déjà une option qui vous apportera un grand confort.
L’un des éléments les plus importants, celui pour lequel vous devez être très attentif est la puissance. Exprimée en N.m (Newton-mètre), elle permet de déterminer le poids du tablier pouvant être soulevé. Ainsi, si celui-ci est de 30 kg, il faudra une puissance de 25 N.m. Une charge utile de 15 kg nécessite 10 N.m.
Autre point important, la mesure de l’axe octogonal. Il faut que celle-ci corresponde au volet déjà installé chez vous.

Où et comment acheter ?

Il existe de nombreux endroits où vous pourrez commander votre moteur filaire.
Pour un achat immédiat, vous pouvez vous rendre dans une grande enseigne de bricolage.
Une autre solution est la consultation de sites de vente en ligne. Sur un site e-commerce comme Gefradis.fr, vous avez la possibilité de commander un ou plusieurs moteur(s) filaire(s), de puissances variées. Vous pouvez régler en ligne en quelques clics mais il vous faudra attendre quelques jours avant de recevoir votre commande.

GEFRADIS