Quel est le tarif d’un volet roulant en PVC sur mesure ?

volet PVC
Volet roulant PVC

 

Vous avez un projet à plus ou moins long terme pour l’isolation de votre maison ? Vous devez intervenir aussi bien au niveau des murs, du grenier et des fenêtres. Sur ce plan, il est important d’avoir du double-vitrage mais aussi de disposer de volets (battants ou roulants) pour mieux isoler la nuit.
C’est la raison pour laquelle vous allez vous renseigner sur les tarifs pratiqués. Cet article vous donne quelques informations à ce sujet.

Comment se calcule le tarif d’un volet roulant en PVC sur mesure ?

Ce prix se décide de plusieurs manières :

  • Les dimensions du tablier. Plus celui-ci est grand et haut, plus la quantité de matériau (PVC ou aluminium) sera importante.
  • La matière : PVC ou fabriqué en alu. Le PVC est meilleur marché et présente de bonnes capacités isolantes.
  • Le mécanisme d’ouverture/fermeture. Si vous choisissez un modèle à ouverture manuelle (à poignée, avec sangle ou manivelle), les tarifs seront moins élevés que ceux équipés d’un moteur.

Où et comment l’acheter ?

Vous pouvez vous adressez à des menuisiers spécialisés dans la fabrication de fermetures en aluminium ou en PVC. Vous pouvez en trouver près de chez vous, en utilisant les Pages Jaunes ou un moteur de recherche.
Généralement, ces sociétés proposent la fabrication et l’installation.
Si vous êtes assez courageux et suffisamment bricoleur, vous pouvez également commander votre volet personnalisé sur le site de vente en ligne de Gefradis. Dimensions, coloris (pour l’alu), sens de la manœuvre, ajourement des lames, type d’ouverture et de pose, nombreux sont les critères de personnalisation proposés par Gefradis.

GEFRADIS