Comment installer une fenêtre double vitrage en PVC

poser fenêtre PVC de 2 ouvrants
Fenêtre Gefradis avec deux ouvrants

 

Ca y est, vous venez de recevoir votre nouvelle fenêtre Gefradis. En PVC, elle est en couleur et répond parfaitement à vos besoins. Large, elle apportera de la lumière à votre salon. Disposant d’un double vitrage, elle vous protégera du froid hivernal et de de la chaleur estivale.
Mais vous vous posez sûrement la question suivante : comment faire pour poser cette nouvelle fenêtre ? Eléments de réponse dans cet article.

Informations sur la pose d’une fenêtre double vitrage en PVC

En commandant votre fenêtre sur notre site e-commerce, vous avez déjà précisé le type de pose. Vous avez ainsi choisi entre une pose :

  • en feuillure, adaptée pour un remplacement complet de la menuiserie (y compris le dormant),
  • en applique, la fenêtre repose sur l’isolant intérieur (et non sur le mur),
  • en tunnel, la menuiserie repose sur les murs,
  • en rénovation, la pose se fait sur un ancien dormant

Avoir cette information est très important car cela vous aidera à prendre les bonnes mesures. Nous vous demandons en effet sur notre boutique en ligne de nous préciser les largeur et hauteur en millimètres.
Que vous soyez une femme ou un homme, c’est certainement la première fois que vous avez à poser une fenêtre. Rassurez-vous, voici quelques conseils pour une installation réussie !

Conseils de bricolage

Vous recevrez avec votre commande une notice détaillée vous permettant de bien installer votre fenêtre.
Internet et ses nombreux sites et forums proposent des conseils précieux. Vous pouvez aussi voir des vidéos en ligne comme celle de Robert, vous expliquant de façon très claire comment réaliser une telle pose.

GEFRADIS