fenêtres PVC 2 couleurs et Laquage : osez la couleur !

fenêtes pvc 2 couleurs Gefradis

Les fenêtres en PVC 2 couleurs sont très prisées lors de la construction ou de la rénovation d’un logement. Le PVC est une matière de choix qui offre un très bon rapport qualité-prix et a d’excellentes performances d’isolation thermique. Si vous trouvez que son classique blanc brillant manque de charme, alors le PVC laqué est la solution pour laisser libre cours à vos envies.

Pourquoi choisir des fenêtres bicolores ?

Dans l’esthétique d’un logement, les fenêtres font bel et bien partie des éléments à prendre en compte pour l’allure de votre extérieur comme de votre intérieur. Eléments à part entière de la décoration de votre maison, elles peuvent lui conférer un charme supplémentaire et renforcer l’orientation architecturale que vous aurez choisie.

Les fenêtres en PVC ont de nombreux avantages : imputrescibles, écologiques, performantes… Mais saviez-vous que leur couleur est aussi personnalisable ?

Le blanc lisse des menuiseries en PVC ne fait pas toujours l’unanimité et peut jurer avec la décoration ou la façade d’une maison. Que vous préfériez l’aspect du bois ou de la couleur, le laquage PVC offre une multitude de choix pour personnaliser votre intérieur et votre extérieur.

Les couleurs tendances pour vos fenêtres PVC 2 couleurs

Les fenêtres en PVC 2 couleurs les plus vendues en France après les classiques menuiseries blanches sont celles dont la couleur imite le bois. Le coloris chêne doré est par exemple très répandu. Ces teintes imitent de manière assez réaliste la matière noble et chaleureuse du bois et donnent du caractère à n’importe quel logement tout en évitant les contraintes des menuiseries en bois véritable.

Depuis quelques années, de nouvelles teintes se démarquent également et connaissent une nette progression. La tendance est aux couleurs modernes, unies et sobres. Le gris anthracite, le noir mat, le blanc crème, le taupe, le marron chocolat… Ces coloris ornent les maisons modernes et leur donnent un look plus contemporain. Elles sont aussi prisées pour les maisons dont la façade est colorée, comme les maisons du sud. Ces coloris sont idéaux, assortis à des murs blancs ou à un style industriel.

Pour une maison plus typique, en pierre ou avec poutres apparentes par exemple, la tendance est plutôt à la couleur ! Verts, bleus, rouges, les couleurs vives ou pastel feront ressortir le charme d’une maison ancienne. Vous hésitez encore ? Relisez notre article sur comment bien choisir la couleur de vos fenêtres.

Le laquage des fenêtres

Les fenêtres PVC 2 couleurs permettent d’avoir une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur du logement. Ainsi vous pouvez avoir une couleur très vive à l’extérieur pour mettre en valeur votre façade et une couleur plus douce à l’intérieur, accordée à votre décoration… ou l’inverse !

Ainsi, que vous optiez pour des fenêtres fixe, à ouverture à la française, à soufflet, une baie vitrée coulissante ou même des portes fenêtres, vous aurez le choix de personnaliser la couleur de vos menuiseries en choisissant entre les 167 couleurs du nuancier RAL. Il s’agit du nuancier utilisé pour le choix des peintures dans le domaine du bâtiment, entre autres. Chaque couleur de ce nuancier RAL est codifiée par 4 chiffres. Par exemple, le noir foncé est codé RAL 9005 et un gris clair est un RAL 7035. Des couleurs tendances existent aussi : avec des paillettes métalliques telles que des Noir 2100 ou 2200.

Bon à savoir : les fenêtres PVC bicolores Gefradis ont une garantie de 10 ans sur les profils PVC, le vitrage, ainsi que la qualité de la couleur (perte d’adhérence, fissuration et écaillage). La garantie est de 5 ans sur le vieillissement de la teinte.

 

Article rédigé par Allison –  Conseillère technique – Spécialité Menuiserie PVC et Porte de Garage.

Allison - Gefradis