Ouvrez ou fermez votre porte de garage motorisée d’une simple pression du doigt

ouverture/fermeture à clé pour porte de garage
Ouverture à clé pour une porte de garage

 

Électrifier un volet roulant ou une porte de garage offre de nombreux avantages. Lever et descendre ces fermetures avec une motorisation apporte un grand confort.
Vous avez le choix entre plusieurs systèmes : bouton pressoir, clé ou télécommande.

Système non télécommandé

S’équiper d’une ouverture/fermeture électrique est, nous l’avons vu, gage de confort. Soulever et baisser une lourde porte (plusieurs dizaines de kgs) de garage est souvent pénible. Le confort apporté par l’électricité est donc indéniable.
Vous pouvez opter pour un système à clé, comme vous le voyez sur la photo. Cela apporte une sécurité dans la mesure où seul le détenteur de la clé peut ouvrir et fermer la porte. Autre solution : un simple interrupteur que chacun peut utiliser.

Ouvrir son garage avec une télécommande

Le must, c’est de pouvoir ouvrir et refermer sa porte de garage sans avoir à sortir de sa voiture. En utilisant un émetteur, vous pouvez en arrivant devant votre maison appuyer sur le bouton d’ouverture. Vous entrez alors dans votre garage puis pouvez refermer la porte derrière vous. Vous pouvez alors quitter votre voiture et rentrez chez vous.

Installer une motorisation ou acheter une nouvelle porte avec moteur intégré ?

Si votre porte peut accepter une motorisation, je vous conseille d’acheter et de poser un moteur. C’est une solution très économique. Cependant, il est parfois préférable de faire l’achat d’une porte déjà équipée. En effet, le dispositif électrique est déjà installé et adapté au poids et à la taille du tablier. Cette fermeture sera donc plus résistante.
De plus, chez Gefradis, vous avez le choix entre plusieurs modèles de portes – à ouverture sectionnelle ou à enroulement. Vous pourrez en personnaliser les dimensions, le coloris et le style.

GEFRADIS