Fonctionnement des photo cellules pour portes motorisées

photo-cellule pour portes de garage télécommandées
Photo-cellules pour portes de garage

 

Les photo-cellules sont un élément important pour la sécurité de votre porte de garage motorisée. Découvrez-ici les avantages d’un tel équipement.

Comment fonctionnent les photocellules pour portes de garage motorisées ?

Le principe de ces accessoires est de détecter tout objet se trouvant dans le champ des cellules. Fonctionnant par paire, elles émettent un rayon invisible. Si un objet apparaît dans ce rayon, elles réagissent.
Ces photo-cellules sont utilisées sur de nombreuses fermetures : portes coulissantes, portails de parking, barrières mais aussi portes de garages motorisées, qu’elles soient enroulables ou sectionnelles.
Voici un exemple concret d’utilisation. Vous avez un garage dont l’accès se fait par une ouverture motorisée avec télécommande. Vous avez entré votre voiture, vous souhaitez à présent fermer votre porte de garage en cliquant sur l’émetteur. Vous n’avez pas vu (vous étiez encore dans votre voiture) que votre chien se tient debout juste en dessous de la porte de garage. Cette dernière ne se baissera pas tant qu’il restera en place. Le système des photo-cellules empêche ainsi la descente de la porte. Il ne vous reste plus qu’à éloigner votre chien. Sans ce système, votre chien aurait pu être blessé ou tout simplement partir de lui-même. Reconnaissez que c’est une sécurité supplémentaire et cela n’a pas de prix !

Acheter cet accessoire chez Gefradis

Gefradis vend plusieurs articles pour portes de garage : émetteurs, bouton et inverseur à clé ou manœuvre de secours pour porte de garage à enroulement. Notre site e-commerce propose également des photo-cellules de marque Nice, valables uniquement pour des moteurs de la même marque.

GEFRADIS