Besoin d’installer une porte-fenêtre coulissante sur mesure ? Les meilleures astuces

porte-fenêtre coulissante PVC
Porte-fenêtre coulissante

 

Comme son nom l’indique, la porte-fenêtre est un porte comportant, comme une fenêtre, une large surface vitrée. Si vous avez un jardin, vous avez certainement envie de pouvoir le regarder depuis votre maison. Mais vous pouvez aussi  accéder à votre jardin très facilement grâce à une porte-fenêtre coulissante.

Celle-ci offre de nombreux avantages. En particulier, vous pouvez laisser une baie ouverte sans crainte des courants d’air. Ceux-ci font claquer les portes, ce qui n’est pas le cas pour une baie coulissante.

Cependant, avant d’installer une telle porte-fenêtre, il faut être attentif à certains éléments.

Les dimensions

Chaque baie coulissante est unique. Il faut ainsi veiller à prendre les bonnes mesures (hauteur et largeur), au millimètres près.

Vitrage d’une baie coulissante

Autre élément à prendre en compte, le type de vitrage. Celui-ci permet d’assurer l’isolation phonique et thermique mais peut également limiter la luminosité extérieure. Sur notre site de vente en ligne, vous avez la possibilité de choisir votre vitrage.

Personnaliser une porte-fenêtre coulissante

Vous pouvez également choisir divers coloris ou le matériau (aluminium, acier ou PVC). Le PVC offre l’avantage d’un entretien limité.

Installer une baie coulissante coulissante

Si vous souhaitez faire vous même l’installation de cette porte-fenêtre, sachez que diverses techniques existent : en applique, en feuillure ou en tunnel et peut-être en rénovation. Cette pose dépend de multiples facteurs. Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés dans le bricolage ou des forums. Vous pourrez trouver des informations sur cette page.

GEFRADIS