Avant de faire un devis rénovation pour votre porte fenêtre, suivez ces conseils

porte-fenêtre Gefradis
Porte-fenêtre

 

Que vous ayez un jardin, une terrasse, un balcon ou une véranda, votre porte-fenêtre vous permet de vous y rendre tout en offrant à votre maison une grande luminosité.
Aujourd’hui, cette menuiserie montre des signes sérieux de fatigue : fermeture difficile, mauvaise isolation … Bref, il est plus que temps de la changer !

Voici quelques conseils avant tout achat !

Quel matériau choisir ?

Vous avez le choix entre l’aluminium, le bois et le PVC :

  • l’aluminium est plus onéreux que le PVC mais offre une choix plus étendu de coloris
  • le PVC offre une bonne résistance, une bonne isolation thermique et un faible entretien. Il présente le meilleur rapport qualité-prix,
  • le bois, tout comme l’alu, accepte de nombreux coloris mais nécessite un entretien important.

Quelle installation pour votre porte-fenetre ?

Vous devez aussi vous poser la question du type de pose à effectuer. En applique, en feuillure ou en tunnel et peut-être en rénovation. Ce forum vous donnera quelques informations sur les différents types de pose.

Autre question, le vitrage de la porte-fenêtre

C’est en effet lui qui conditionne l’isolation thermique et phonique. Le vitrage feuilleté permet aussi de prévenir une tentative d’effraction.

Personnaliser votre porte fenetre

Avec Gefradis, vous pouvez ainsi choisir le type de vitrage, le système d’ouverture (coulissant ou à deux ouvrants), le coloris, l’ajout d’une grille d’aération ou d’un dispositif oscillo-battant et bien sûr les dimensions.
Une fois votre porte créée, il vous suffit de régler votre commande en ligne. Comptez quelques semaine pour recevoir votre (ou vos) colis.
Une notice détaillée vous permettra de monter sans difficulté votre nouvelle porte-fenêtre !

GEFRADIS