Une porte d’entrée vitrée ou pleine pour ma maison ?

porte d'entrée vitrée

Choisir sa porte d’entrée n’est pas une mince affaire. Bien entendu, elle doit vous plaire. Mais, les critères de solidité, d’isolation thermique, phonique et de sécurité sont également fondamentaux. Alors entre une porte d’entrée vitrée ou pleine, laquelle répond le plus à vos attentes ?

Conseil n°1 : Miser sur la sécurité avec une porte d’entrée pleine.

Si pour vous la sécurité passe avant tout, une porte d’entrée pleine est idéale. Équipée d’une serrure de qualité, elle résiste très bien aux effractions. Celles à multipoints sont à privilégier. Plus le nombre de points est important, plus la porte est solide. Les serrures à 5 points sont les plus difficiles à crocheter. En PVC, elle est très résistante aux chocs et aux intempéries, est imputrescible et de surcroit très facile d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de vous équiper de produits de nettoyage spécifiques. Une éponge et de l’eau accompagnées éventuellement d’un peu de savon noir et le tour est joué.
Par ailleurs, votre nouvelle porte d’entrée en PVC vous offre une isolation phonique et thermique optimum. Et cerise sur le gâteau, vous trouverez un large choix de modèle.
Bref, c’est le matériau qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

En passant, si vous désirez un peu égayer votre nouvelle porte, des accessoires peuvent y être fixés. Un heurtoir en laiton lui donne un côté authentique et vous permet d’être averti de la présence de quelqu’un d’une manière douce !

Conseil n°2 : Apporter de la lumière avec une porte d’entrée vitrée.

Votre hall d’entrée est très sombre et vous aimeriez y faire pénétrer un peu de lumière naturelle. La porte d’entrée vitrée répond à vos besoins. Elle rend votre maison plus claire tout en préservant votre intimité. En effet, vous pouvez choisir des vitrages brouillés ou opaques. Pour une bonne sécurité, choisissez un double vitrage idéalement retardateur d’effraction. Celui-ci est feuilleté. Il est dissuasif car en cas de bris de glace, les bouts de vitre restent en place collés à des films transparents (PVB) très solides. Là aussi, de nombreux modèles de portes d’entrées vitrées en PVC existent. Design ou plus traditionnelles, il y en a pour tous les goûts.

Conseil n°3 : Choisir un entre-deux.

Si vous hésitez toujours, vous avez la possibilité de choisir une porte d’entrée semi-vitrée. Elle laisse passer de la lumière, mais présente cependant très peu de surface vitrée. Sécurité, performance acoustique et thermique sont au rendez-vous. Vous pourrez choisir un modèle à croisillons ou quelque chose de plus design. Les formes des vitrages se déclinent à l’infini : demi-lune, jeux géométriques

Pour vous inspirer, vous pouvez jeter un oeil sur les tendances 2018 des portes d’entrées.

À noter : il vaut mieux choisir une porte d’entrée en PVC blanche ou de couleur claire. Un modèle de couleur foncée risque de se déformer en cas d’exposition prolongée au soleil.

 

Laurence