Pourquoi choisir un volet roulant solaire ?

Volet roulant solaire Gefradis

Le volet roulant solaire est devenu ces dernières années un incontournable de la rénovation. Les experts Gefradis vous expliquent pourquoi !

Comment fonctionne un volet roulant solaire ?

Comme pour tout volet roulant électrique, le volet solaire dispose d’un coffre dans lequel se cache le moteur. La spécificité du volet solaire est que ce moteur n’est pas alimenté par votre réseau électrique, mais par une batterie elle-même chargée par l’énergie solaire par le biais d’un petit panneau photovoltaïque situé à l’avant du coffre.

L’énergie stockée dans la batterie vous permet d’utiliser votre volet roulant solaire même de nuit ou en cas de panne de courant !

Sans branchement électrique, c’est plus pratique !

Ce qui fait le succès du volet roulant solaire, c’est l’absence totale de branchement à votre réseau électrique.

L’énergie solaire est une énergie propre et renouvelable. En optant pour un volet roulant solaire, c’est un petit pas de plus en faveur de la planète. Niveau facture, il est nécessaire de préciser qu’un volet roulant électrique a, quelle que soit sa nature, un coût très réduit. Les économies d’électricité engendrée par la pose d’un volet roulant solaire ne sont donc pas la raison première de son succès.

Ce qui fait une véritable différence entre un volet roulant électrique standard et un modèle solaire, c’est la facilité et la praticité de sa pose ! En effet, votre volet n’étant pas relié à votre réseau électrique, mais bien parfaitement autonome, aucun perçage n’est nécessaire. Le moteur, la batterie et le panneau solaire sont intégrés au coffre, lui-même relié au volet, le tout posé de manière indépendante sur l’extérieur de votre fenêtre. La pose est rapide et accessible aux bricoleurs même amateurs.

Gefradis répond à vos questions sur le volet solaire

Je vis dans une région peu ensoleillée. Est-il judicieux d’installer un volet roulant solaire ?

OUI! Pas besoin d’habiter le Sud de la France pour profiter d’un volet roulant solaire. Tout d’abord, le panneau photovoltaïque est capable de capter l’énergie solaire même par temps nuageux. Surtout, c’est la batterie qui stocke l’énergie nécessaire à l’utilisation du volet – même s’il venait à faire nuit pendant des jours, l’énergie emmagasinée serait suffisante!

Peut-on déplacer le capteur solaire?

OUI! Cela est même recommandé dans certains cas. Il peut arriver que votre coffre soit caché par un élément de toit, ou autre, et donc à l’ombre une grande partie de la journée. Dans ce cas, il est recommandé de déporter légèrement le panneau photovoltaïque afin qu’il profite d’un ensoleillement optimal et ne gène pas le fonctionnement de votre volet roulant solaire.

Les volets roulants solaires sont-ils aussi résistants dans le temps que les autres volets motorisés?

OUI! Gefradis s’engage à ne fournir que des produits de qualité et résistants. C’est parce que nous sommes sûrs de la qualité de nos produits que toutes nos motorisations solaires sont garanties 8 ans, batterie incluse!

Vos volets roulants solaires sont-ils personnalisables?

OUI! Comme la plupart des produits Gefradis, les volets roulants solaires sont non seulement disponibles sur-mesure mais aussi dans de très nombreux coloris ! Retrouvez toutes les options de personnalisation en configurant votre produit.

Et jusqu’au 26 juin 2022, profitez d’une remise exceptionnelle de 10 % sur tous les volets roulants solaires ! N’attendez plus pour découvrir nos produits de fabrication française, plus que jamais au meilleur prix.

GEFRADIS