Découvrez tous les accessoires pour volet roulant électrique

moteur filaire
Moteur de volet roulant

 

Les volets avec ouverture manuelle comme ceux avec ouverture motorisée ont en commun certains éléments comme le tablier, les coulisses ou le caisson (pour les modèles en rénovation). Mais d’autres contiennent des accessoires spécifiques.
Découvrez-en quelques-uns en lisant cet article.

Moteurs et kits de motorisation

Nous proposons sur notre site de vente en ligne ces deux gammes de produits.
Le moteur est plutôt destiné à remplacer un modèle défectueux. Il se loge très facilement dans l’axe d’enroulement. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de deux éléments :

  • le poids de votre tablier, qui déterminera la puissance du moteur. Nous proposons des modèles de 10 et de 25 NM.
  • votre système actuel. Est-il à télécommande ou à interrupteur ? En fonction de cela, vous pouvez choisir entre un moteur radio-commandé et un filaire.

Les kits de motorisation sont idéaux pour une primo-installation. Ils sont complets et fournis avec une notice complète (liste des outils, inventaire des pièces et détail des travaux). Vendus individuellement ou par paires, ceux-ci contiennent un moteur tubulaire, un roulement à billes, un axe découpable et un embout et pour certains une télécommande et des récepteurs muraux.

Accessoires électriques et électroniques

Si vous êtes déjà équipé-e de ce type de volets, ce qui va suivre va vous intéresser. Gefradis propose de nombreux accessoires dont vous aurez un jour ou l’autre besoin.

  • Avec une télécommande, vous pouvez remplacer les interrupteurs. Si vous faites ce choix, pensez également à installer les récepteurs spécifiques à même de recevoir le signal
  • Vous pouvez également vous équiper d’un programmateur, qui vous permettra de commander une fois pour toutes l’action de plusieurs volets, sans que vous interveniez.

GEFRADIS