Changer le treuil de votre volet roulant et il sera comme neuf !

treuil volet roulant
Treuil pour tige carrée

 

La manivelle de votre volet est bloquée. Vous n’arrivez plus à le baisser ni à le lever. Deux éléments peuvent être à l’origine de cette panne : le passe-caisson ou le treuil.
Pour vérifier cela, il faut ouvrir le caisson et examiner si ce dernier élément présente une cassure ou des déformations. Si c’est le cas, vous devez le changer.

Quels sont les points à prendre en compte pour un tel changement ?

Avant de changer cette pièce, vous devez bien observer la forme de celle-ci. Il en existe en effet plusieurs types, vendus sur la boutique en ligne de Gefradis :

  • Le modèle 1/8 a une tige 6 pans de 7 mm. Il s’adapte à un embout de forme cannelée.
  • Autre accessoire, celui pour tige carrée de 8 mm.

Vous devez regarder en détail la forme et la structure de votre treuil et éventuellement le mesurer pour être sûr que la nouvelle pièce va parfaitement s’emboîter sur l’embout. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter en posant votre question à notre expert ou en appelant notre service client au 03 28 24 08 54 (tarif d’un appel local).

Comment changer le treuil de votre volet roulant ?

Le remplacement de cet élément se fait en démontant l’axe. C’est une opération délicate pour laquelle il est préférable d’être deux. Vous devez accéder au caisson (si vous avez un volet installé en rénovation). Puis vous enlevez les embouts latéraux. Retirez également les attaches-tablier. L’axe se libère, placez-le de côté. Le treuil est complétement libre. Placez-y le nouveau et remontez le tube d’enroulement et le volet.

GEFRADIS