Les coffres de volets roulants en aluminium, pour protéger le caisson

volet roulant en aluminium
Volet roulant en aluminium Gefradis

 

Dans un volet roulant, le coffre a pour fonction de protéger le tablier. Celui-ci se déroule et s’enroule autour d’un axe (entrainé par le treuil).

Qu’il soit en aluminium ou en PVC, le coffre est le cœur du volet roulant et comporte les pièces les plus importantes, celles qui sont le plus susceptibles de s’user rapidement.

Où poser le coffre d’un volet roulant ?

Trois types de pose sont envisageables. Cela dépend avant tout de la configuration de votre fenêtre, du châssis existant mais aussi de vos souhaits.

  • La pose en façade dans laquelle l’enroulement se fait à l’extérieur, au-dessus de la fenêtre. Avantage : un gain appréciable de de luminosité,

La pose en tableau où deux cas peuvent se présenter :

  • L’enroulement est là aussi situé à l’extérieur. Cependant, caisson et lames sont adossés à la fenêtre,
  • Enroulement à l’intérieur avec lames et caissons situés dans le plan de la façade.

Les avantages de l’aluminium

L’alu présente de nombreux avantages. Il est résistant, ne peut souffrir de la corrosion et nécessite très peu d’entretien. Gefradis équipe ainsi quelques-uns de ses modèles de volets roulants avec un tablier en aluminium.
En revanche, ce matériau a une faible capacité isolante. Ainsi, le tablier est doublé de mousse polyuréthane afin d’assurer une bonne isolation de votre intérieur.

Acheter des volets roulants alu

Sur notre site de vente en ligne, vous pouvez choisir entre des volets en PVC et des volets roulants en aluminium. Dans les deux cas, il vous suffit de nous indiquer les dimensions en millimètres (largeur et hauteur) comme nous les réalisons sur mesure !

GEFRADIS