La télécommande pour commander les volets roulants à distance

télécommande pour ouvrir un volet roulant
Télécommande pour volets roulants électriques

 

Imaginez-vous vous lever de votre fauteuil pour éteindre la télévision, changer de chaîne, baisser ou augmenter le volume sonore ? Certainement pas ! La télécommande apporte un confort appréciable et personne aujourd’hui n’imagine vivre sans cet accessoire devenu indispensable !
Ce qui est vrai pour la TV, la hi-fi ou le home-cinéma est vrai aussi pour les volets roulants. Ainsi, comme vous allez le découvrir, il est aujourd’hui possible de fermer et ouvrir ses volets très simplement et rapidement.

Comprendre le fonctionnement

Il est très simple et s’appuie sur :

  • un signal, invisible émis par
  • la télécommande qui l’envoie à
  • un récepteur

A la différence d’une télécommande TV, vous avez beaucoup moins de boutons, au minimum deux : un pour la levée, un autre pour la descente.
Ce système est très pratique car vous n’êtes pas obligé d’être dans la même pièce que le volet roulant. Vous pouvez ainsi être juste dans la pièce voisine. Attention toutefois de penser à ranger au même endroit l’émetteur. Cela vous évitera d’avoir à le chercher.

Installer un système télécommandé pour une ouverture/fermeture à distance des volets

Il suffit de mettre en place un récepteur, situé à côté du volet. Si vous avez déjà un interrupteur, il vous suffira de le remplacer. Cela est assez simple si vous êtes un peu bricoleur.
En revanche, si vous n’avez pas de volet électrique mais un volet à ouverture manuelle, il vous faudra choisir entre deux solutions :

  • motoriser votre volet en achetant et installant un kit de motorisation, disponible sur notre site de vente en ligne,
  • acheter un nouveau volet, déjà équipé d’un moteur. Vous avez le choix entre une pose en rénovation ou en traditionnel, entre un volet alu et PVC.

GEFRADIS