Enrouleur de sangle : très pratique pour manipuler les volets

Si vous souhaitez installer des volets roulants à ouverture manuelle, vous avez le choix entre le tirage manuel, la sangle ou la manivelle. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, en termes de prix, d’installation ou de longévité. Je vous conseille d’opter pour la sangle. En voici les raisons.

enrouleur pour sangle de volet roulant
Enrouleur à sangle

Avantages d’une ouverture avec enrouleur à sangle

L’ouverture à sangle est :

  • facile,
  • rapide,
  • et par conséquent pratique.

Ces atouts ne doivent cependant pas cacher les défauts suivants : salissure rapide de la sangle et usure de la sangle.

Comment remplacer cet accessoire ?

Cette pièce n’est pas la plus fragile. Il se peut cependant que vous ayez à la changer.
Dans ce cas, il suffit de vous rendre sur le site Gefradis ou dans un des 2 points de vente : le comptoir de Bondues près de Lille ou l’usine près de Dunkerque (59). Vous pourrez l’acheter en quelques clics. Veillez cependant à comparer la largeur de votre sangle avec celle admise par l’enrouleur.
Après avoir commandé, vous serez livrés en quelques jours seulement. Le montage est simple. Il suffit en effet de détacher votre ancien enrouleur du mur (en le dévissant) puis de l’ouvrir au moyen d’un tournevis. Ensuite, il faut enlever la sangle, la fixer au nouvel enrouleur et fixer ce dernier à votre mur.
Vous le voyez, l’installation est simple sans être réservée aux professionnel du bricolage. Cependant, si un problème survient, n’hésitez pas à consulter des forums sur Internet, ils vous aideront sûrement. Je vous conseille notamment les posts figurant sur le forum du Bricoleur du Dimanche.
Si vous en avez marre d’ouvrir et fermer matin et soir vos volets, vous pouvez les mécaniser.

GEFRADIS