Une panne sur votre volet roulant électrique ? Remplacer son moteur

changer volet motorisé
Remplacer un volet roulant électrique

 

Une panne de voiture, d’un appareil électroménager ou d’ordinateur ne fait jamais plaisir. C’est vrai aussi pour un volet roulant électrique. Vous ne pouvez plus le baisser ? Ou celui-ci est resté en position basse ?
Si vous ne souhaitez pas le réparer, vous n’avez d’autre choix que de remplacer le moteur. Découvrez ici quelques-uns de nos conseils.

Comment remplacer un moteur de volet roulant ?

Vous l’avez peut-être appris sur notre blog. Changer le volet reposant sur un axe à ouverture manuelle ou motorisée revient au même. Il faut toujours enlever le tablier. Si celui-ci est complétement baissé, il faudra enlever les coulisses et accéder au tube pour y détacher ses fixations. Vous ne pouvez faire cette intervention seul, vous avez forcément besoin d’une personne pour vous aider. Si votre volet est complétement levé, vous pouvez le tirer depuis l’intérieur.
Vous pouvez alors accéder à votre moteur et le démonter en suivant les conseils fournis sur des sites, des forums ou des blogs spécialisés dans le bricolage.

Pourquoi ne pas en profiter pour une installation à distance ?

Si vous aviez un modèle avec interrupteur, une bonne idée est de poser un modèle avec télécommande. Cela vous fera encore gagner en temps et en confort. En effet, vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à un bouton pour ouvrir et fermer votre volet. Une simple pression du doigt suffit en effet. Et vous n’êtes pas obligé de vous déplacer, vous pouvez rester dans une autre pièce.
Il vous suffit d’enlever l’inverseur et de poser un récepteur mural. Cette pièce, la télécommande et de nombreux moteurs sont disponibles à la vente sur notre site.

GEFRADIS