Comment poser un volet roulant électrique ?

volet pré-motorisé avec tablier en PVC
Volet électrique en PVC

 

Vous avez décidé de passer à l’électrique pour vos volets roulants ? Vous faites le bon choix ! Vous allez gagner en confort et en qualité de vie.
Cet article se propose de vous donner des éléments pour réussir la pose de votre nouveau volet électrique.

Tout premier volet, quels éléments sont à prendre en compte ?

Vous souhaitez aujourd’hui installer pour la première fois un volet pour protéger votre fenêtre, votre porte d’entrée ou votre porte-fenêtre ?
Nous vous conseillons de vous équiper en volets électriques. Ceux-ci vous épargneront la corvée de la levée/descente quotidienne.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le matériau : PVC ou alu. Cela dépend de vos préférences en termes d’isolation ou d’esthétique.
  • Le type de modèle : construction ou rénovation. Dans le premier cas, le volet ne comporte pas de caisson, son mécanisme d’enroulement est dissimulé dans le mur.
  • Les dimensions sont également importantes. Nous vous fournissons des informations pour une bonne prise de mesures

Sur notre site, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles avec interrupteur ou télécommande. Notre notice de montage, disponible en ligne, vous permettra de réussir votre installation.

Motorisez votre volet manuel

Autre solution, si vous souhaitez conserver votre modèle actuel, celle consistant en la motorisation. Si vous optez pour cette formule, il suffit d’acheter un de nos kits. Il s’installe très facilement sur un châssis existant.
Il vous suffit dans un premier temps de démonter votre tablier ainsi que votre axe d’enroulement, qui ne vous servira désormais plus.
Installez le kit en respectant les différentes étapes et réalisez les branchements décrits.

GEFRADIS