Comment réaliser la pose d’un volet roulant électrique ?

volet roulant avec moteur
Volet motorisé avec tablier en PVC

 

Vous venez de vous décider : c’en est fini de vos volets à sangle ! Vos connaissances, vos amis et tous vos collègues ont des modèles avec ouverture motorisée. Pourquoi se priver d’un tel confort ? D’autant que réaliser cette pose n’est pas très compliqué.

Remplacer vos anciens modèles

Nous vous expliquons ici comment réaliser la pose d’un ou plusieurs volets roulants électriques.
En faisant ce choix, vous devez enlever vos fermetures actuelles pour les remplacer par de nouvelles, pré-motorisées. Nous vous proposons sur notre site de vente en ligne des modèles en aluminium ou en PVC, pour des poses en rénovation ou en construction, des commandes à distance ou avec un interrupteur.
Cela demande du travail car vous devez enlever l’ancien axe et son tablier.
Vous pourrez alors monter le volet pré-motorisé. Pour cela, équipez-vous d’un niveau et d’une perceuse. Vous fixez le caisson à la fenêtre (uniquement pour une pose en linteau) et faites passer les fils électriques à travers le dormant de la fenêtre.
Il vous reste ensuite à faire quelques branchements vers le tableau électrique et la terre. Respectez bien les couleurs des fils.

Et pourquoi ne pas installer un kit de motorisation ?

Vous avez une autre solution, qui vous épargne le retrait de votre fermeture actuelle. Elle consiste à placer un kit de motorisation. Cela implique le retrait de votre axe d’enroulement pour y placer le moteur. Vous devez donc détacher le tablier et le remettre sur son nouvel axe.
Et bien sûr effectuer les quelques branchements nécessaires.
Avant toute installation, pesez le pour et le contre de chacune des solutions, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

GEFRADIS