Protégez votre bloc fenêtre volet roulant avec une bonne isolation du coffre

volet roulant alu
Volet roulant en aluminium Gefradis

 

Vous venez de changer le tablier de votre volet roulant. Attentif aux économies d’énergie, vous avez veillé à le choisir avec une bonne capacité isolante, afin d’éviter les déperditions de chaleur de votre domicile vers l’extérieur.
Mais avez-vous pensé à l’isolation du coffre ?

Pourquoi isoler le coffre de votre volet roulant ?

On y pense pas toujours mais le coffre peut, en fonction du type de pose, laisser passer l’air. Cela est vrai pour  :

  • Un volet roulant en rénovation, sous linteau avec enroulement intérieur ou extérieur
  • Un volet intégré à la menuiserie

Si le coffre est mal ou pas du tout isolé, vous devrez chauffer beaucoup plus votre logement en saison hivernale. A l’inverse, en été, vous risquez de chauffer votre maison et ainsi de perdre la fraîcheur.

Comment isoler un coffre de persienne ?

Première chose à faire, trouver un bon isolant. Il existe plusieurs produits assurant une isolation efficace. Citons par exemple un isolant composé de mousse polyéthylène et de caoutchouc. Vous pouvez trouver ce type d’article dans des grandes surfaces de bricolage.
Deuxièmement, avoir accès au coffre. En général, son ouverture est facile. Vous devriez trouver une petite encoche, à forcer avec délicatesse avec un tournevis afin d’ouvrir la trappe. Sur ce forum, vous trouverez des informations pour une bonne ouverture.
Enfin, après avoir remonté le volet, vous pourrez poser l’isolant. Il est en effet préférable de faire cette pose une fois le volet monté. Ainsi vous mettrez la quantité nécessaire d’isolant sans gêner le bon enroulement du volet dans son coffre.

GEFRADIS