Où acheter un rail pour volet roulant ?

coulisse en aluminium
Rail en alu

 

La coulisse est un des éléments qui peut empêcher une bonne descente (et bien sûr également la levée) d’un volet. C’est la raison pour laquelle il est important qu’elle soit toujours en bon état : ni tordue, ni déformée, ni détériorée.
Il n’est pas fréquent de trouver des articles parlant des coulisses de volet roulant. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment obtenir une telle pièce et de quelle manière la remplacer.

Où acheter un rail pour votre volet roulant ?

Vous pouvez faire cet achat en de nombreux endroits :

  • En contactant des menuisiers PVC ou alu. Vous trouvez leurs coordonnées sur les Pages Jaunes.
  • En vous rendant dans une grande surface de bricolage.
  • En achetant en ligne, sur le site Gefradis. Vous pouvez en personnaliser la longueur à partir de la hauteur de votre volet.

Justement, avant d’acheter, assurez-vous de la dimension. Il vous suffit d’emprunter un escabeau est de mesurer la totalité de la coulisse.

Comment poser cette pièce ?

Gardez votre échelle à proximité. Pour commencer, remonter votre volet tout en haut. Faites en sorte que le tablier n’exerce pas de pression sur la coulisse à changer. Au besoin, remontez-le au maximum afin qu’il n’y ait plus aucun contact entre ces deux éléments.
Si des vis sont fixées au rail, utilisez une visseuse-dévisseuse. Sinon, une scie à métaux permet de désolidariser la coulisse du mur. Aidez-vous au besoin d’une pince, d’une tenaille ou d’un tournevis.
Une fois l’ancienne pièce retirée, vous pouvez poser la nouvelle. Pensez à ce qu’elle soit bien fixée, de façon à ce que votre volet coulisse parfaitement, sans accroc !

GEFRADIS