Remplacer l’interrupteur de ses volets roulants

kit de motorisation pour volet roulant
Interrupteur pour volet motorisé

 

Un des interrupteurs de votre volet électrique vient de se casser. Ces pièces ne sont pas toujours de bonne qualité et il n’est donc pas rare qu’elles se fendent ou se détachent du mur sur lequel elles sont fixées.
Si cela se produit, n’attendez pas pour le remplacer. Il est toujours dangereux de laisser en l’état un tel branchement électrique.

Comment remplacer un interrupteur électrique de volet roulant ?

Il s’agit d’un accessoire relativement classique.
Si vous savez remplacer une prise de courant ou l’interrupteur de votre éclairage, vous réussirez très facilement ce remplacement.
Première chose à faire, couper le courant de la pièce où se trouve ce branchement électrique. Vous pouvez alors intervenir en toute sécurité.
Démontez l’ancien interrupteur en le dévissant ou en l’extrayant au moyen d’un tournevis. Détachez les fils électriques qui y sont fixés. Reliez-les au nouvel interrupteur, que vous fixez au mur. Voilà, cela ne vous a pris que quelques minutes !

Où trouver cet accessoire ?

Un tel interrupteur peut se trouver auprès de commerces spécialisés dans le bricolage, que ce soit des petites ou des grandes surfaces. De grandes enseignes, situées dans de grandes zones commerciales, proposent ce type d’accessoires.
Mais vous pouvez aussi acheter en ligne, ce qui vous épargne des trajets automobiles et vous permet de gagner un temps précieux.
Notre boutique vous propose ce type d’accessoires, que vous recevrez en quelques jours seulement. Si vous avez une question sur notre inverseur, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone en composant le 0 800 950 110 (appel gratuit).

GEFRADIS