Remplacer la manivelle de votre volet roulant manuel

manivelle blanche
Manivelle de volet roulant

 

La manivelle convient à un type particulier de volet roulant, ceux fonctionnant avec un treuil. Il arrive que cet accessoire cassé. C’est la raison pour laquelle vous aurez à la remplacer un jour ou l’autre.
Découvrez ici quelques informations pour changer très rapidement votre manivelle.

Où acheter cet accessoire ?

Elle se trouve très facilement dans la plupart des commerces spécialisés en bricolage. Grandes enseignes, petites ou moyennes surfaces, commerces de centre-ville, vous pouvez vous rendre chez ces professionnels en toute confiance. Mais avant de prendre votre voiture, assurez-vous par téléphone que cet accessoire est bien disponible. Cela vous évitera un déplacement inutile !
Avec Internet, ce n’est pas la peine d’appeler. En effet, vous trouvez sur de nombreux sites un large choix d’articles. L’avantage, c’est que vous n’avez pas à quitter votre domicile, l’inconvénient, c’est que vous devez attendre quelques jours avant de recevoir votre commande.
Gefradis propose des modèles de couleurs et de diamètres différents : marron ou blanc, 12 ou 14 mm. Ils ont tous la même longueur de 150 à 160 cm.
Votre choix doit se faire en fonction de votre passe-caisson. C’est en effet sur cet élément que vient s’emboîter la manivelle.

Comment remplacer une manivelle de volet roulant manuel ?

C’est très simple. Comme nous l’avons dit, celle-ci est reliée au passe-caisson (qui a pour fonction d’entraîner l’axe d’enroulement) au moyen d’une vis.
Pour changer la pièce cassée, il suffit tout simplement d’extraire la fixation et de retirer la partie inutile pour y fixer le nouvel accessoire. Cela ne prend que quelques minutes.

GEFRADIS