Réparer ou remplacer son volet roulant électrique HS

moteur filaire
Moteur filaire pour volet roulant

 

On imagine difficilement ce que peut être la vie d’un moteur de volet roulant : soulever l’équivalent de plusieurs tonnes et entraîner la descente et la levée plusieurs fois par semaine d’un volet.
C’est une vie épuisante qu’il a à subir et on comprend que certains rendent l’âme au bout de plusieurs années.
Comme cet élément est difficilement réparable, la meilleure solution consiste en son remplacement pur et simple.
Retrouvez dans ces article des informations à ce sujet.

Réparer ou remplacer votre volet roulant électrique cassé

En parlant réparation de cette fermeture, nous entendons remplacement du moteur. Si celui-ci ne fonctionne plus, il peut être changé sans trop de difficulté. Il suffit d’extraire l’élément HS en l’extrayant du tube d’enroulement. Vous devez bien sûr enlever le tablier pour accéder à cet élément.
Mais si l’ensemble du volet est détérioré, que le châssis est fortement abimé, nous vous conseillons son remplacement complet. Cela nécessite un démontage complet, aussi bien des coulisses que du caisson.

L’offre Gefradis

Quelque soit votre besoin, Gefradis y répond. Nous proposons ainsi les produits suivants :

  • des moteurs, pour commande filaire ou radio-commandée. Ils ont une puissance de 10 ou de 25 NM.
  • des kits de motorisation,
  • des volets déjà équipés d’un moteur, à poser en rénovation ou en construction. Ceux-ci peuvent être personnalisés en ligne, avec vos mesures (largeur et hauteur), le type de motorisation mais aussi l’ajourement des lames et le matériau (aluminium ou PVC).

Vous pouvez commander très facilement ces articles. Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 03 28 24 08 54.

GEFRADIS