Aluminium ou PVC : que choisir pour le tablier de son volet roulant ?

tablier alu pour volets roulants

Que vous ayez à changer un tablier de volet roulant déjà installé ou à poser pour la première fois une telle menuiserie, vous vous demandez quel matériau choisir ? Vous avez le choix entre le bois, le PVC ou l’aluminium.
Le bois est de moins en moins utilisé, en raison d’un inconvénient majeur : l’entretien régulier qu’il exige. C’est pourquoi nous présenterons ici les atouts et contraintes de l’alu et du PVC.

Envie d’esthétisme ? Choisissez l’alu !

L’aluminium est en effet un matériau offrant de multiples atouts en terme d’esthétique. Il offre un aspect à la fois moderne et design, que l’on retrouve moins dans le PVC. Il accepte également une très large gamme de coloris. Le tablier alu  que nous vous proposons sur notre site est disponible en trois coloris différents : blanc, marron et chêne doré. Enfin, il offre une excellente résistance, surtout pour les grandes dimensions.
Mais ce métal a cependant des inconvénients : il est moins isolant et reste plus cher que le PVC.

Pour une isolation de qualité, optez pour le PVC

Comme souvent, il est difficile de trouver la solution idéale. Ainsi, le PVC a ses avantages mais aussi des inconvénients.
Il présente de très bonnes capacités en termes d’isolation acoustique et thermique. C’est aussi le moins cher des matériaux. Enfin, et c’est le seul point qu’il a en commun avec l’aluminium, il n’exige que très peu d’entretien.
Cependant, il manque d’esthétisme. Exemple, sur notre site, seul le coloris blanc est disponible pour un tablier fabriqué en PVC.

Le choix de volet ou de tablier se fera donc en fonction de votre budget mais aussi de vos attentes en termes d’esthétisme et d’isolation.

GEFRADIS