Une télécommande pour volets roulants : les avantages de la motorisation

émetteur pour volet électrique
Télécommande de volet motorisé

 

La télécommande présente des atouts très intéressants que nous vous invitons à découvrir en lisant cet article.

Pourquoi s’équiper d’une télécommande pour volet roulant ?

Tout volet électrique présente un avantage de taille par rapport à un modèle à ouverture manuelle. En effet, vous n’avez pas à faire un effort répété, matin et soir, en le levant et le baissant. Cela apparaît vite comme une contrainte, d’autant plus forte que le nombre est important.
L’ouverture/fermeture peut se faire avec un interrupteur, un émetteur (terme synonyme de télécommande) ou une horloge programmable. Ce dernier système est de loin le meilleur. Mais fermer et ouvrir ses volets avec une télécommande est également une bonne solution. Vous n’êtes pas obligé d’être dans la même pièce pour les actionner. Il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous pouvez même en commander plusieurs simultanément.

Comment installer un volet fonctionnant à distance ?

Les solutions s’offrant à vous dépendent évidemment de votre installation actuelle. Ainsi, si vous avez un modèle à ouverture manuelle, vous pouvez le changer complétement en installant un volet déjà motorisé. Vous pouvez aussi acheter et installer un de nos kits de motorisation.
Si l’ouverture se fait déjà électriquement, à l’aide d’un interrupteur, vous pouvez le remplacer en installant un récepteur mural. Nous en vendant sur notre site. Il suffit de démonter l’interrupteur et de réaliser un branchement. Cela ne demande pas de grandes connaissances en électricité. Notre notice de montage vous permettra de réussir une telle installation. Faites bien sûr attention de bien couper l’électricité !
Nous vendons également plusieurs modèles de télécommande, de marque Nice ou Wistar, avec un ou plusieurs canaux.

GEFRADIS