Optez pour une porte coulissante d’intérieur, voici pourquoi

porte coulissante avec 2 ouvrants
Porte coulissante d’intérieur

 

Une porte coulissante peut servir à fermer un placard ou servir de porte fenêtre. Elle peut ainsi séparer deux pièces ou faire office de porte d’entrée. Pour tout savoir sur la baie coulissante, vous pouvez consulter ce guide en ligne.

Les atouts de la porte coulissante

Le premier avantage est le faible encombrement que prend cette fermeture. En effet, comme les vantaux s’ouvrent et se ferment selon un axe horizontal et suivant une glissière au sol, ils ne pivotent pas. Ainsi, il n’y a pas de place perdue !
La luminosité est également très importante, du fait de l’importance de la surface vitrée.

Une porte coulissante pour votre séjour

Les portes coulissantes peuvent servir aussi bien comme porte-fenêtre, donnant sur le jardin, une véranda, un balcon ou une terrasse. Mais elle peut également diviser une grande pièce en deux, comme un salon. Un grand séjour possède généralement un espace avec le coin télévision, quelques fauteuils et canapés, parfois un petit bureau et une grande table pour recevoir les convives lors des fêtes de famille ou dîners entre amis. Il peut donc être intéressant de séparer la pièce en fonction des occupations et intérêts de chacun. Par exemple, les cousins, tantes et nièces n’auront pas forcément les mêmes envies au cours d’un dimanche familial. Pourquoi ne pas laisser les enfants jouer à la console ou regarder un film après le repas tandis que les adultes prendront le café en discutant à table. La porte coulissante, une fois fermée, a pour fonction de séparer les générations en gardant chaque espace plus silencieux.

Commander chez Gefradis

Cette fermeture peut être commandée en ligne sur notre site. Vous définissez les dimensions, le type de pose souhaité ainsi que le coloris et le type de vitrage.

GEFRADIS