Comment trouver l’axe motorisé des volets roulants en pièce détachée ?

axe motorisé 10NM pour volet roulant
Moteur avec axe de 10 N.m

 

L’axe motorisé est, comme son nom l’indique, constitué d’un moteur et d’un axe. C’est sur ce dernier que s’enroule le tablier. Retrouvez ici des informations sur cette pièce : présentation, choix et achat.

Axe motorisé pour volets roulants

Cet axe permet de motoriser votre volet. En général, il comprend les éléments suivants :

  • un axe
  • un moteur en forme de tube (tubulaire),
  • un support moteur,
  • un embout,
  • un roulement à billes,
  • un set d’adaptation

Ces éléments ont leur importance. Ils permettent en effet de pouvoir adapter des tabliers de diverses tailles.

Comment bien choisir ?

Vous devez être attentif à plusieurs points.
Commencez par vérifier la longueur de votre volet roulant pour acheter un axe équivalent. Les diverses pièces comme le set d’adaptation, peuvent également être utiles.
Faites également attention à la puissance du moteur. Il faut que celle-ci soit assez élevée pour lever facilement le tablier. Par exemple, 10 Nm (moteur figurant sur cette image) permettent de soulever une charge utile de 10 Kg.
Enfin, vous pouvez choisir entre un système filaire, un dispositif radio-commandé ou à commande centralisée. La différence entre ces systèmes est manifeste. Ainsi, avec une centralisation, vous programmez une fois pour toutes les heures d’ouverture et de fermeture et n’avez plus à intervenir par la suite.

Où acheter votre axe motorisé ?

Les grandes enseignes de bricolage proposent la vente de cette pièce détachée.
Vous pouvez aussi commander en ligne, sur un site e-commerce comme celui de l’entreprise Gefradis. En quelques clics, vous faites votre achat et payez par carte bancaire ou PayPal par exemple. Votre livraison arrivera quelques jours plus tard. Gefradis dispose également de 2 points de vente : l’un près de Lille à Bondues zone Ravennes et l’autre à l’usine près de Dunkerque.

GEFRADIS