Réaliser le branchement de l’interrupteur d’un volet roulant

inverseur volet roulant
Interrupteur volet électrique

 

Plusieurs raisons impliquent le changement d’un interrupteur de volet roulant. Que celui-ci soit cassé, qu’il ne fonctionne plus ou que vous en installiez un pour la première fois, retrouvez des informations sur le branchement d’un inverseur pour volet roulant électrique.

Où trouver cet accessoire ?

L’endroit le plus logique reste le commerce spécialisé en bricolage. De grandes enseignes implantées nationalement mais aussi des commerçants de centre-ville proposent ce type d’article. Avant de vous déplacer, contactez-les afin d’être sûr qu’il est bien disponible !
Notre site de vente en ligne propose des inverseurs encastrables ou à poser en applique. Votre choix dépend de votre installation électrique.
L’avantage avec Gefradis, c’est que vous pouvez commander en ligne et payer selon plusieurs modes. Ces pièces sont livrés en quelques jours seulement.

Comment faire un branchement d’interrupteur de volet roulant ?

Tous travaux électriques commence par la coupure de l’arrivée électrique. C’est une mesure de sécurité élémentaire. C’est un travail pour lequel vous devez respecter plusieurs étapes :

  • Vous devez créer un circuit spécialisé à partir du tableau, dédié à la motorisation des volets./li>
  • Vous devez ensuite ouvrir votre mur pour y loger l’interrupteur.
  • Amenez-y le fil depuis le tableau. Il alimentera le volet tandis qu’une autre longera le mur pour alimenter le moteur. Vous devez donc prévoir de percer le mur, puis de le couvrir à nouveau avec du mastic pour masquer les trous.
  • Raccordez enfin les fils du volet à l’interrupteur. Evitez de vous tromper. Un est destiné à la descente, l’autre à la montée.

Ces informations sommaires devraient vous suffir. Mais si vous n’êtes pas un pro de l’électricité, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise d’électricité.

GEFRADIS