Trouver un volet roulant avec télécommande

volet roulant traditionnel avec télécommande
Volet télécommandé

 

Que vous souhaitiez installer pour la première fois un volet motorisé ou le remplacer, vous avez besoin d’informations sur les volets télécommandés ? Cet article vous donne des conseils pour réussir votre achat et votre installation.

 

Connaissez-vous les avantages de la télécommande de volet roulant ?

Celui qui a toujours baissé et levé ses volets à la main (avec une sangle ou une manivelle) les donnera sans hésitation. Le confort apporté par une motorisation est évident. C’en est fini de l’ouverture/fermeture quotidienne. Cette habitude devient vite une corvée, d’autant plus pénible qu’il y a dans certains logements (comme les grandes maisons) de nombreux volets !
La motorisation permet de gagner du temps mais aussi une qualité de vie. Ajoutons que l’ouverture motorisée se faisant sans à coup, l’usure des pièces (comme le tablier) est moins forte qu’avec un système manuel.

Modifier une installation ou acheter un nouveau volet ?

Gefradis vous offre ce choix. Vous avez la possibilité soit d’acheter un modèle pré-motorisé, soit de poser un moteur à votre fermeture actuelle.
Votre choix dépend de votre installation. Si votre volet est en mauvais état, il est préférable de le remplacer. En revanche, s’il est récent, y ajouter un moteur est une très bonne solution. Rien de très sorcier ! Gefradis vous propose des solutions clés en main, avec ses kits de motorisation radio-commandés. Notre modèle contient un moteur tubulaire, un roulement à billes, un axe découpable, un embout et bien entendu une télécommande pour ouvrir et fermer.
Si c’est la première fois que vous posez cette fermeture, le plus simple est de choisir un modèle pré-motorisé.
Quelque soit votre choix, faites attention à la puissance du modèle. Plus votre tablier est large et haut, plus son poids sera important et plus le moteur devra avoir un couple important.

GEFRADIS