Quel type de commande et de manivelle choisir pour un volet roulant ?

manivelle marron foncé Gefradis
Manivelle de volet roulant

 

Pour fermer et ouvrir des volets roulants, plusieurs systèmes existent :

  • à tirage direct,
  • à manivelle
  • à sangle

Chacun de ces dispositifs manuels présente des avantages et des inconvénients. Passage en revue.

Le tirage direct

Ce type d’ouverture est très simple à installer. Il suffit en effet d’ajouter une poignée de chaque côté du volet, en bas. L’avantage majeur réside dans la possibilité offerte de l’ouvrir et le fermer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de la maison. Il suffit alors de la tirer pour baisser le volet. En revanche, pousser le volet pour le lever peut être difficile si celui-ci est lourd.

La manivelle pour le volet roulant PVC

Ce dispositif manuel permet d’arrêter l’ouverture (ou la fermeture) à un endroit précis. Il est également possible de choisir la couleur de cet accessoire.
Par exemple, Gefradis propose dans sa boutique en ligne des manivelles de couleur marron ou blanc.
Quand vous achetez cet article, veillez à la bonne hauteur de celui-ci. Trop haute ou trop basse, vous aurez du mal à enrouler ou dérouler votre volet.
Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons deux longueurs différentes.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 0 800 950 110 ou à venir découvrir notre gamme à l’usine près de Dunkerque ou au comptoir près de Lille (59).

Ouverture/fermeture à sangle

Même si le système à sangle présente des inconvénients, celui-ci à l’avantage d’être simple et rapide. Notez cependant que le ruban peut s’user à la suite des frottements réguliers avec les points de frottement de l’enrouleur.
En cas d’usure, vous pouvez remplacer facilement manivelle, enrouleur, sangle ou guide-sangle. Pour cela, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

GEFRADIS