Démonter le tablier d’un volet roulant électrique pour le remplacer

tablier de volet roulant PVC rénovation
Tablier PVC

 

Le tablier de votre volet électrique est défectueux ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : remplacer les lames défectueuses, changer le tablier ou acheter un volet roulant entier, pré-motorisé (comme vous le voyez sur cette image).

Volet manuel ou électrique, un remplacement aussi facile que rapide

Changer un tablier est relativement simple. Ça l’est déjà pour un volet manuel, ça le sera encore plus avec un modèle électrique. Grâce à son moteur électrique, vous aurez en effet moins d’effort à faire pour le baisser et le remonter. La méthode reste la même. Vous la connaissez peut-être, pour l’avoir expérimentée ou découverte sur ce blog.
Nous vous la rappelons peut-être. Tout en restant chez vous, vous remontez complétement le volet puis d’ouvrir le caisson. Ayant enlevé les butées, le tablier s’enroule entièrement autour de son axe. Vous le montez légèrement jusqu’au moment où vous apercevez la lame finale. Vous tirez vers vous le tablier puis le descendez entièrement en appuyant sur l’interrupteur (ou la télécommande). Une fois qu’il est entièrement descendu, les attaches-tablier sont visibles. Vous pouvez alors détacher le tablier de son axe d’enroulement en utilisant un tournevis.

Alu ou PVC, quel matériau choisir pour votre tablier

Le montage est très simple. Il suffit de fixer le nouveau tablier à son tube et de le remonter. Vous positionnez correctement la lame finale de manière à ce que le volet redescende à l’extérieur.
Votre choix dépend du matériau que vous souhaitez. Il peut être en constitué de lames en PVC (permettant une bonne isolation) ou être fabriqué en aluminium (disponible en chêne doré ou en marron).

GEFRADIS