Remettre un tablier de volet roulant décroché seul

attache pour tablier de volet

Tablier de volet roulant PVC

Vous avez un volet roulant chez vous ? Retrouvez dans cet article quelques informations concernant sa réparation en général et le changement du tablier en particulier.

Pourquoi décrocher un tablier de volet roulant ?

Vous le savez sûrement ! Un volet est constitué de nombreux éléments : le caisson dans lequel est caché l’axe d’enroulement et le tablier (quand le volet a été monté), la sangle et son enrouleur (pour une ouverture manuelle) et les glissières (ou coulisses).
Toutes ses pièces sont soumises à des frottements, provoquant une usure variable en fonction de la fréquence d’utilisation. Le tablier est soumis aux agressions du climat (froids ou gel de l’hiver et vents) qui le fragilisent. Il est parfois nécessaire de le remplacer.
Ce changement n’est pas très compliqué à faire. Il est conseillé d’être deux pour remplacer cet élément.
Dans un premier temps, il faut que le tablier soit entièrement baissé afin de pouvoir accéder aux attaches de tablier (dont vous voyez la photo sur cet article). Le plus simple est de faire cette opération depuis l’intérieur. Ainsi, vous n’êtes pas tributaire ni de l’étage où se trouve le volet, ni du temps qu’il fait dehors. Commencez par ouvrir le caisson puis à tirer vers vous le tablier. Pensez à dévisser les butées du bas s’il y en a. Dévissez les attaches, le tablier se libère !

Comment le fixer à nouveau ?

L’installation est également très simple. Il suffit de positionner le haut du tablier pour que celui-ci puisse se fixer à ses attaches. Avant de l’enrouler à nouveau, vérifiez qu’il n’y ait pas de butée. Vous enroulez alors le volet de façon à ce qu’il puisse sortir à l’extérieur et être redescendu en suivant ses coulisses.
Vous pouvez sur notre site choisir entre un modèle en aluminium ou en PVC. Des attaches-tabliers sont également disponibles si les vôtres sont usés.

GEFRADIS