Modernisez vos volets roulant avec l’ajout d’un moteur universel

moteur pour tablier de 15 Kg
Moteur filaire de volet roulant

 

Vous voulez motoriser votre volet roulant mais vous ne savez pas si votre modèle peut accepter un moteur ? Gefradis répond à toutes vos envies en vous proposant des moteurs et kits de motorisation universels. Cet article vous donne également quelques informations sur la motorisation d’un volet.

Qu’est-ce qu’un moteur universel pour volet roulant ?

Comme son nom l’indique, ce moteur a pour but de s’adapter à tout volet manuel.
Quand vous achetez un moteur, deux critères entrent en ligne de compte :

  • La puissance (exprimée en NM – Newton-mètre). Plus celle-ci est élevée, plus le moteur pourra soulever un tablier d’un poids important. A titre d’exemple, si votre tablier pèse 12 kgs, un moteur de 10 Nm – photo ci-dessus pourra le soulever sans peine.
  • La largeur de l’axe d’enroulement. L’atout des motorisations Gefradis, c’est qu’elles s’adaptent à diverses largeurs de tablier. En effet, l’axe a une longueur de 1500 millimètres (1,50 mètre) et peut être découpé en fonction du modèle de votre volet.

Un set d’adaptation est également fourni.

Comment motoriser votre volet ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Changer complètement votre volet manuel et le remplacer par un kit complet de volet pré-motorisé. Cela implique le démontage complet, ce n’est pas la solution la plus économique.
  • Ajouter un moteur à votre volet. Dans ce cas, il faut démonter le tablier et le remonter sur le kit universel de motorisation. Ce n’est pas très compliqué comme vous vous en rendrez compte en consultant la fiche technique de montage. Quelques branchements électriques seront à réaliser mais rien de très compliqué. Évidemment, il faut qu’une arrivée électrique parvienne jusqu’à l’interrupteur (ou le récepteur) activant l’ouverture du volet électrique.

GEFRADIS