Comment poser un volet roulant en applique ?

volet avec sangle à installer sur votre façade
Installer un volet roulant en applique

 

Pour un volet roulant, faire une pose en applique ou en façade signifie la même chose. Dans les deux cas, il s’agit de fixer l’ensemble du châssis au mur de l’habitation. Découvrez ici comment réaliser cette installation et quels modèles constituent l’offre Gefradis.

Pourquoi poser un volet roulant en applique ?

L’installation en façade est la seule solution si votre fenêtre (ou votre porte) ne dispose pas d’un tableau suffisamment profond pour y loger une caisson de volet roulant.
Si vous ne pouvez pas réaliser ce type de pose, la pose en applique est la seule formule possible. Concrètement, cela se traduit par un coffre entièrement visible.

Comment réaliser cette installation ?

Nous prenons le cas d’une primo-installation. C’est à dire que c’est la première fois que vous installez un volet roulant. Nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir votre modèle.
Soyez très attentif à votre prise de mesure. Nous vous indiquons sur notre site comment prendre les bonnes dimensions pour la hauteur et la largeur de votre futur volet. Par exemple, vous devez prévoir d’ajouter de 15 à 20,5 cm pour la hauteur. En cas d’incertitude, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0 800 950 110 (appel gratuit).
Le caisson mais aussi les coulisses doivent être fixées à votre mur. Pour cela, utilisez une perceuse avec un forêt adapté pour faire des trous dans la brique (ou le béton). Installez votre caisson. Comme celui-ci abrite le tablier, il est préférable de le porter à deux ! Si vous êtes seul, vous pouvez alléger le coffre en retirant le tablier et le remettre par la suite. A vous de voir.
Les coulisses doivent être fixées correctement, afin de permettre une bonne descente du tablier.
Enfin, vous devez également prévoir de percer votre fenêtre pour y laisser passer la sangle ou un fil électrique si vous installez un modèle électrique.

Quel modèle choisir ?

De nombreuses variétés de volets de type rénovation vous sont proposés. Vous pouvez en effet choisir entre divers modèles à ouverture manuelle (à sangle ou à manivelle). Vous pouvez également opter pour un volet avec poignée. Avec ce dispositif, vous pouvez l’ouvrir et le fermer de l’intérieur et de l’extérieur.
Nous vous proposons également des volets motorisés, comme ce modèle en aluminium.

GEFRADIS