Changer la poulie de la sangle de son volet roulant

poulie pour sangle de volets
Poulie pour volet roulant à sangle

 

Les volets roulants à sangle comportent de nombreuses pièces soumises à de fortes contraintes techniques : le ruban, l’enrouleur et même la poulie peuvent se casser ou subir une usure prématurée. Cela a pour effet d’empêcher la bonne descente (et bien sûr la montée) du tablier.
Vous n’avez d’autre alternative que d’identifier la panne et d’y remédier en changeant la pièce défectueuse.

Remplacer la poulie de votre volet

Si vous sentez une résistance à la montée de votre volet, c’est qu’il y a un problème au niveau de l’axe d’enroulement. Il peut donc s’agir du tube sur lequel s’enroule/se déroule le tablier, d’un roulement à bille ou de la poulie qu’entraîne la sangle.
La meilleure solution est d’observer. Et pour observer, il n’y a d’autre solution que d’ouvrir le caisson (bien entendu si vous avez un volet de type rénovation). Ouvrez donc le coffre et regardez attentivement les différents éléments.
Si vous voyez une anomalie au niveau de la poulie, changez-la. Vous devez déplacer l’axe entier et toutes les pièces annexes.
Des forums vous permettent de réussir un tel changement en toute facilité. Ce n’est pas très évident mais vous pouvez y arriver.

Où trouver cette pièce détachée ?

Ce type d’accessoires est disponible dans des commerces spécialisés en bricolage. Mais si ce remplacement n’est pas urgent, nous vous conseillons de l’acheter en ligne. La poulie disponible sur notre boutique en ligne est adapté à un axe d’enroulement de 40 millimètres. Vous la recevrez quelques jours après votre commande.

GEFRADIS