Remplacer la sangle cassée de votre volet roulant

remplacement de sangle
Modèle de sangle pour volet roulant

 

Le ruban de votre volet vient de casser ? Heureusement, cela s’est produit au moment où vous leviez le volet. Votre tablier n’a donc pas été endommagé. Nous vous donnons ici quelques conseils au sujet du remplacement de cette sangle.

Comment changer votre sangle de volet ?

La sangle est reliée à un boitier, souvent en plastique, appelé dérouleur. Cette pièce accueille la sangle quand vous montez votre volet et la libère quand vous le descendez.
Ce ruban est aussi relié, en hauteur, à une poulie qui actionne le déroulement et l’enroulement du tablier.
C’est donc à deux niveaux que vous devez intervenir pour changer la sangle : sur le boitier et sur l’axe du volet. Il suffit d’ouvrir le boitier et d’y extraire une partie de l’ancien ruban. Ouvrez également le caisson. Vous y verrez la majeure partie de la sangle cassée. Tirez dessus et déroulez-la complétement afin d’accéder à la fixation (ergot ou vis à enlever) et de libérer la sangle. Vous y fixez alors le nouveau ruban, le faites passer dans le guide-sangle et le reliez à son dérouleur.

Où trouver cet accessoire ?

De nombreux commerces spécialisés dans le bricolage proposent des sangles pour volet roulant.
Cette pièce est également disponible sur le site de Gefradis. Nous la proposons avec une longueur de cinq mètres, valables pour des volets de deux mètres de haut. Si vous avez un tablier plus court, vous pouvez bien entendu ajuster la longueur de ce ruban.
Attention, sa largeur est de 14 millimètres, vérifiez donc la largeur de votre ancien modèle afin que votre nouvelle s’enroule et se déroule correctement le long de son enrouleur et de sa poulie.

GEFRADIS