Comment poser un volet roulant de porte ?

volet roulant pour porte
Grand volet roulant aluminium

 

Généralement, un volet roulant se pose devant une fenêtre. Mais il est tout à fait possible d’installer ce type de fermetures devant une porte d’entrée ou une porte-fenêtre. Retrouvez dans cet article quels peuvent être les avantages d’un tel volet et comment en réaliser la pose.

Quel est l’intérêt de ce type de volet ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à acheter ce type de volet. Nous citerons les deux principaux avantages :

  • La sécurité. Vous vous dotez d’une protection supplémentaire contre les risques de cambriolage. Une fermeture supplémentaire double votre porte d’entrée. Nos modèles sont en effet dotés une serrure située dans le bas du tablier (comme vous le voyez sur cette image).
  • L’isolation. Vous améliorez sensiblement l’isolation de votre logement

Ajoutons qu’il est très facile de descendre ce volet grâce à sa poignée intégrée. Le monter nécessite cependant un minimum de force. Si vous n’êtes pas assez grand-e, songez à vous équiper d’une canne pour saisir la poignée. Vous pourrez alors baisser le volet plus facilement.

Comment faire une telle installation ?

Sur notre site, vous pouvez commander très facilement ce volet doté d’un tirage manuel. Il vous suffit d’indiquer les dimensions et le type de pose que vous souhaitez réaliser. Pour un volet de porte, il y a de fortes chances que vous optiez pour une pose en façade (aussi appelée pose en applique). Dans cette configuration, le caisson repose sur le mur de votre maison. (linteau extérieur).
Nous vous fournissons toutes les informations techniques. Vous disposez ainsi de tous les éléments pour une installation sans accroc. Et si le moindre doute vient à votre esprit, n »hésitez pas à nous contacter !

GEFRADIS