Qu’est-ce qu’un tablier de volet roulant ?

tablier de volet roulant électrique
Exemple de tablier

 

Le terme tablier est plutôt connu pour faire la cuisine, afin de se protéger des tâches alimentaires. On utilise aussi ce terme pour désigner des parties d’un pont, d’une cheminée ou d’une baignoire. Mais ce mot est également employé pour les menuiseries PVC ou aluminium.

Tablier de volet roulant

Ce terme désigne la partie mobile du volet. C’est un élément constitué de lames qui s’emboitent les unes aux autres par des glissières basses et hautes.
Le tablier s’enroule et se déroule selon un tube logé dans un caisson. La lame finale, située en bas, contient une ou plusieurs butées. Cela permet l’arrêt du volet et empêche qu’il s’enroule (et se bloque) dans le coffre.
Cet accessoire est facile à personnaliser. Si vous optez pour l’aluminium, vous pouvez choisir entre de nombreux coloris. Évidemment, vous pouvez le faire fabriquer à vos mesures. Enfin, il est très facile à démonter et à réinstaller. Vous avez sûrement du lire un article à ce sujet sur ce blog.

Lequel choisir pour vos fenêtres ?

Avec Gefradis, vous avez le choix entre des modèles en aluminium et ceux en PVC. Tout dépend de vos envies et de vos besoins. Si vous aimez les coloris marron ou chêne doré, optez pour l’alu. En revanche, si pour vous un logement très bien isolé la nuit est votre priorité, optez pour le PVC.
Vous pouvez également décider si vous souhaitez des lames ajourées (aux 2/3) ou non. Et les dimensions sont bien sûr personnalisables en fonction de nos disponibilités.

GEFRADIS