Les différents types de tabliers pour volets roulants

Il existe plusieurs sortes de volets roulants. Cette variété fait jouer plusieurs éléments : le type de pose (rénovation ou construction), le matériau (PVC, bois, aluminium ou composite), le coloris mais aussi le dispositif d’ouverture (manuel ou électrique).
Cependant, dans la plupart des cas, le tablier est en PVC ou en alu.
Retrouvez dans cet article des éléments pour vous aider à faire votre choix.

tablier Gefradis pour volet roulant
Tablier aluminium de volet roulant

Tabliers en aluminium ou en PVC : comment faire votre choix ?

PVC et alu sont des matériaux ayant chacun leurs défauts et leurs qualités.
Qualité commune à ces deux matériaux : la capacité isolante et l’absence d’entretien qu’ils demandent. L’aluminium a cependant une meilleure rigidité que le PVC (à privilégier donc pour les volets roulants de grande taille). Il accepte une large gamme de coloris (par le procédé du thermolaquage). Revers de la médaille, il est plus coûteux que le PVC. Le PVC est un matériau possédant un excellent rapport qualité/prix. Il est cependant moins résistant que le PVC.
Chez Gefradis, vous pouvez choisir entre un tablier PVC (vendu sans lame finale) et un fabriqué en aluminium avec de la mousse isolante.

Remplacer votre tablier en achetant sur le site Gefradis

Vous devez le changer ? Le remplacer par un nouveau, qui permettra une meilleure isolation ? Rendez-vous sur Gefradis.fr ! Vous pourrez choisir votre modèle alu ou PVC et le personnaliser en indiquant les dimensions. Au niveau de la hauteur, n’oubliez pas de prévoir l’enroulement.
Si votre volet entier doit être changé, n’hésitez pas à consulter notre large gamme de volets, à ouverture manuelle ou motorisée.

GEFRADIS