Comment installer soi-même son volet roulant à sangle? Avec Gefradis!

volet PVC à sangle
Volet roulant rénovation à sangle

Vous souhaitez vous équiper d’un volet roulant à sangle, ou changer le vôtre car il est carré? Mais vous voulez le poser vous-même pour éviter de payer une main d’œuvre? Gefradis vous explique comment faire pour économiser intelligemment.

Un volet roulant avec ou sans coffre? PVC ou Alu?

Il y a 2 types de volet roulant à sangle. Un volet rénovation (avec coffre) ou traditionnel (sans coffre).

 

Le premier est intallé indépendamment de la menuiserie et se place sous linteau ou en façade. Il dispose d’un coffre. Le deuxième est lui totalement intégré à la menuiserie. Il est aussi appelé « monobloc ». Il ne dispose pas de coffre. A vous de voir quel volet vous concerne.

 

Vous devez aussi choisir entre le PVC et l’Alu. Le PVC est le matériau le moins cher et le plus isolant. Il est disponible en blanc uniquement. L’alu est plus onéreux mais se révèle plus rigide, plus adapté aux volets de grandes tailles (plus de 1800 mm de large) et est disponible en 4 couleurs (blanc, marron foncé, chêne doré et gris anthracite). Choisissez selon votre besoin. Gefradis vous propose ses volets roulants au meilleur prix car les prix sont fixés dès la sortie d’usine. Rendez-vous sur le site, configurez votre volet roulant sur-mesure et comparez! Une fabrication française au meilleur rapport qualité-prix.

 

Choisissez aussi le type de manœuvre: Il est vrai que le volet à sangle est efficace et est le moins cher. Mais Gefradis eut aussi vous proposer un volet à manivelle, à tirage direct, motorisé filaire ou radiocommandé. A vous de choisir!

 

Posez votre volet roulant vous-même avec notre notice de montage.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez poser vous-même votre volet. C’est une manière efficace d’économiser en évitant de payer quelqu’un pour poser à votre place. Pour être certain de poser correctement, nous vous donnons une notice détaillée pour le montage, avec une spécificité pour chaque type de commande (sangle, manivelle, motorisation)

 

Il faut d’abord se munir de plusieurs outils : une perceuse avec ses forêts, des tournevis, une scie et un niveau. Chaque étape est sur la notice, consultable sur la page de volets roulants en PDF. Et cette notice est livrée en même temps que votre produit.
Chaque image vous indique les étapes (scier, percer, positionner, …).

 

Sachez que cette installation st simple mais qu’il vous faut l’aide d’une autre personne pour être à l’aise durant la pose.

Vous souhaitez consulter notre notice? cliquez ici!

 

Pour découvrir les volets roulants Gefradis: cliquez ici!

RepresentantGefradis