Comment poser correctement mon volet roulant à sangle?

volet PVC à sangle
Volet roulant rénovation à sangle

Vous voulez changer de volet roulant? Pour changer de système d’ouverture ou pour rénover celui qui est casé? Si vous souhaitez acquérir une ouverture à sangle, nous vous indiquons dans cet article comment réaliser la pose correctement.

Quel type de volet roulant ?

Tout d’abord, quel type de volet roulant désirez-vous? Un volet traditionnel ou rénovation?

Le premier volet est totalement inséré à la menuiserie. Ce type de volet roulant est aussi appelé monobloc avec porte ou fenêtre. Si vous souhaitez l’installer indépendamment de votre menuiserie, alors il s’agit d’un volet rénovation. Celui-ci est livré avec coffre.
Autre choix proposé par Gefradis, celui du matériau. L’aluminium présente l’avantage d’être plus esthétique que le PVC et plus résistant pour les volets de grande taille. Il est cependant un peu plus coûteux que le PVC. L’alu vous permet également de choisir 4 couleurs au choix: blanc, marron foncé, chêne doré et gris anthracite, tandis que le PVC ne vous propose que le blanc.

Pour une installation sans accroc, consultez notre notice de montage

Si vous êtes bricoleur, poser un volet roulant est à votre portée. Et pour plus de sécurité, nous vous fournissons une notice détaillée pour le montage de votre volet à sangle.
Les outils nécessaires ne sont pas nombreux : une perceuse avec ses forêts, des tournevis, une scie et un niveau. Toutes les étapes figurent sur la notice que vous avez déjà consultée avant même de commander sur notre site.
Les images vous permettent de bien visualiser comment scier, percer et positionner le nouveau volet. Ce n’est pas très sorcier mais vous avez besoin de l’aide d’une autre personne. N’hésitez pas à demander à un de vos amis !

Vous souhaitez consulter notre notice? cliquez ici!

RepresentantGefradis