Comment poser soi-même son volet roulant extérieur?

volet avec manivelle
Volet roulant en aluminium avec manivelle

 

Vous devez changer votre volet roulant à coffre ou en acquérir un pour votre fenêtre, votre baie vitrée ou votre porte d’entrée? Et vous souhaitez le faire vous-même pour ne pas payer de la main d’œuvre? ça peut paraître compliqué mais c’est en réalité moins complexe qu’il n’y parait. Surtout si vous êtes bien conseillé. Gefradis vous montre dans cet article comment poser correctement votre volet.

Les volets roulants Gefradis

Gefradis fabrique plusieurs sortes de volets, tous sur-mesure.Choisissez selon votre besoin. Gefradis vous aide à faire le bon choix!

 

  • Vous souhaitez privilégier l’isolation? Opte pour un volet roulant PVC. Ce matériau, bien qu’étant peu cher, est très efficace concernant l’isolation phonique et thermique.
  • Votre volet roulant possède de grandes largeurs? Préférez un volet roulant Aluminium, plus adapté aux grandes dimensions. Et si vous souhaitez un système d’ouverture manuelle, choisissez la manivelle plutôt que la sangle. La manivelle permet de remonter le tablier sans forcer contrairement à la sangle, qui entraine plus de résistance face aux tabliers plus lourds.
  • Votre tablier est grand et lourd et vous craignez que son utilisation vous épuise? Le plus simple est d’opter pour un volet roulant motorisé! filaire ou radiocommandé, une simple pression de bouton et votre tablier descend ou remonte. Facile et très appréciable au quotidien.

Gefradis fabrique ses volets roulants dans son usine basée près de Dunkerque (nord de la France) et les vend directement sur son site internet, sans intermédiaire. A prix direct d’usine, c’est forcément moins cher. Et avec une fabrication française, vous avez le meilleur rapport qualité prix!

Découvrez les différents volets roulants Gefradis, et faîtes votre choix.

Pour poser correctement son volet roulant, suivez nos conseils:

La pose d’un volet roulant à coffre est moins compliqué qu’on ne le croit si on est bricoleur et 2 pour la pose.

Sur gefradis.fr et lors de la livraison, Gefradis vous propose une notice d’aide à l’installation. Suivez les étapes.
Nous modifions les étapes selon le type de pose et le système d’ouverture. De cette façon, cette notice vous conviendra forcément.

La première chose à définir est la manière de le poser. Vous avez le choix entre une pose sous le linteau de la fenêtre ou en façade.
Commencez par emboiter les coulisses sur le caisson, ajustez-les si nécessaire en les découpant puis fixez à l’aide d’une perceuse l’ensemble au dormant de votre fenêtre en veillant à faire passer la sangle dans le dormant (si vous avez choisi ce type d’ouverture manuelle). Pour rappel, comme le volet est lourd, nous vous conseillons de réaliser ce montage à deux.

 

Pour voir les volets roulants extérieurs, cliquez ici!

RepresentantGefradis

2 commentaires

    • Bonjour,

      Vous êtes-vous bien rendu sur la page du volet concerné sur notre site Gefradis.fr?
      Si vous ne pouvez pas entrer les dimensions de votre volet roulant, votre navigateur n’est peut-être pas à jour.
      Si vous ne pouvez pas passer par le site pour configurer votre site, je vous invite à nous contacter directement au 03 28 24 08 54 (prix d’un appel local) pour demander un devis directement avec une assistante commerciale.

      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.