Démonter un volet roulant pour le réparer : trouver les bonnes pièces

moteur de 25 NM pour volet motorisé
Moteur pour volet électrique – Puissance de 25 NM

 

Vous avez envie de réparer vous-même votre volet roulant ? Vous pensez que cela est possible et que vous réussirez sans faire appel à un dépanneur ? Et vous avez raison ! Il n’est en effet pas très compliqué de nos jours de remplacer les pièces cassées ou usées. Cet article vous donne quelques informations à ce sujet.

Volet à ouverture manuelle ou électrique, les points à vérifier avant tout changement

Commencez par vérifier si vous pouvez retirer facilement la pièce. La plupart du temps, vous aurez à enlever un mécanisme jouxtant l’élément à changer. Ainsi, pour remplacer un tablier en PVC, vous aurez à le détacher du tube d’enroulement en dévissant les attaches-tablier.
Généralement, le démontage et le remontage se font très facilement. Des vidéos, des forums, des blogs ou des portails apportent sur Internet de nombreux conseils pour vous aider dans ce type de travaux.
Autre élément essentiel à vérifier, les caractéristiques de la pièce à changer. Par exemple, si vous devez changer votre moteur tubulaire, vous devez en choisir un nouveau d’une puissance identique. Les dimensions (diamétre, longueur, largeur ou hauteur) sont également à prendre en compte !

Acheter chez Gefradis

Ces pièces sont disponibles en de multiples endroits : grandes surfaces de bricolage, commerces spécialisés et bien sûr boutiques en ligne. Notre site e-commerce vend de nombreux éléments pour volets manuels ou électriques : tabliers (alu ou PVC), kits de motorisation et commandes électriques, nombreux axes et accessoires
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0 800 950 110.

GEFRADIS