Changer les fixations d’un tablier de volet roulant

fixation pour tablier de volet roulant

Attache rigide de tablier

 

Dans un volant roulant, les fixations servent à attacher le tablier à son axe d’enroulement. Que votre volet soit à ouverture manuelle ou doté d’une motorisation, ces pièces sont indispensables mais peuvent subir une usure plus ou moins rapide.

Dysfonctionnement de votre tablier ? Pensez à changer vos attaches !

Le vieillissement prématuré des fixations peut causer une panne de votre volet. En effet, celui-ci ne s’ouvre plus. Cela s’explique par le fait que le tube d’enroulement n’entraîne plus le tablier, qui reste immobile.

Autre explication possible : votre tablier est endommagé. Une ou plusieurs lames sont déformées ou brisées. Certaines peuvent s’être ainsi coincées dans les coulisses. De ce fait, elles bloquent le volet et l’empêchent de se lever. Dans ce cas, un remplacement s’impose. Sur notre site, vous pouvez choisir entre un modèle en PVC ou en aluminium.

L’attache-tablier est un accessoire facile à remplacer. Il suffit en effet de le dévisser à la fois du tablier et du tube d’enroulement.

Acheter en ligne cet accessoire

Vous avez besoin de connaître exactement l’épaisseur du tablier afin d’acheter le bon modèle d’attache-tablier. En regardant le tube d’enroulement, vous verrez aussi le nombre de fixations nécessaires (2,3 ou davantage).

Il existe aussi des fixations spécifiques au système d’ouverture du volet : manuel ou électrique. Nous vous proposons sur notre site divers modèles, en fonction de votre tube d’enroulement. Par exemple, cette attache convient pour des kits de motorisation.

Si vous avez le moindre doute concernant un tel achat, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

GEFRADIS

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Mr Fernandes a posé 2 volets roulants électriques provenant de votre entreprise. Dans un premier temps, le tablier était tenu par des attaches souples. Le tablier faisant du bruit lorsqu’il y avait un vent d’environ 50km/H, alors vous avez proposez de remplacer les attaches souples par des attacches rigides. Comment fixer les attaches rigides sur le côté du tube où se trouve le moteur en sachant qu’il n’y a que 2 mm entre le fer et le moteur? La solution de la pose de 2 attaches sur 3 est compltement insatisfaisante. A savoir que ce problème dure depuis quelques semaines, je souhaiterai qu’il puisse se résoudre rapidement sans devoir prendrela voix d’un recours juridique .
    Cordialement
    Isabelle Noury

    • Bonjour Madame Noury,

      Je vous invite à prendre contact avec notre service après-vente au 03 28 24 08 54. De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
      De cette façon, nous pourrons plus facilement discuter du problème que vous rencontrez.
      Nous ferons le nécessaire pour comprendre ce problème et le résoudre.

      J’espère vous avoir correctement aidé.

      Cordialement,

Les commentaires sont fermés.