Comment installer un volet roulant manuel ?

volet avec tirage manuel
Volet à ouverture manuelle

 

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Vous souhaitez améliorer l’isolation de votre logement ? Quelque soit votre situation, vous devez installer un ou plusieurs volets roulants.
Comment choisir ? Comment réaliser cette installation ? Voici les réponses.

 

Quels sont les points importants ?

L’installation doit se faire en tenant compte des éléments suivants :

  • Le modèle : en construction ou en rénovation ?
  • Les dimensions (largeur et hauteur). Prenez-les entre deux maçonneries.
  • Souhaitez-vous un volet avec sangle ou à manivelle ?
  • Quel type de pose est possible ? En linteau ou en applique ?

En commandant un volet chez Gefradis, vous pouvez le personnaliser en nous précisant le modèle souhaité, ses dimensions mais aussi le type et le côté de la manœuvre.

Comment faire pour installer votre volet roulant manuel ?

Cette pose peut se faire très facilement grâce à notre notice. Le montage peut se faire à l’aide d’une perceuse, d’un niveau à bulle et d’un mètre, en fixant les coulisses et le caisson en applique (avec fixation au dessus de la fenêtre) ou en tableau (sous linteau).
Veillez à bien respecter les mesures, pour que le châssis se positionne correctement. Le niveau vous permet de le poser toujours droit.
Vous devez également prévoir un emplacement au niveau de la fenêtre pour laisser passer la sangle ou le cardan de manivelle.
Pour une telle installation, il faut être deux. Le tablier (logé dans le coffre) est souvent assez lourd et il vaut mieux se faire aider pour le soulever, le maintenir en hauteur puis le fixer au mur.

GEFRADIS