Trouvez les pièces pour la réparation de votre volet roulant électrique

élément d'un volet
Un roulement de volet

 

Les pièces et éléments constituant un volet roulant motorisé sont nombreuses et présentent des niveaux très variables de solidité. Le soin apporté à leur fabrication peut être en effet très différent.
C’est la raison pour laquelle une casse peut survenir. Une panne peut également toucher le moteur. Dans tous les cas, il faut intervenir en remplaçant la pièce défectueuse.
Retrouvez quelques informations à ce sujet en lisant cet article.

D’où vient la panne ?

Avant tout, il convient de déceler les origines du dysfonctionnement de votre volet. Cela peut être une toute petite pièce qui bloque le bon enroulement/déroulement du tablier.
Le tablier, les coulisses ou la butée peuvent être en cause. Il faut aussi ouvrir le caisson pour examiner si tous les éléments sont bien fixés (et pas de travers) et que l’un d’entre eux ne vient pas gêner son voisin.
Un roulement à bille comme celui que vous voyez sur la photo peut s’être usé de manière prématurée et empêcher le bon déroulement de l’axe.

Quelles sont les pièces que vous pouvez trouver pour la réparation d’un volet roulant électrique ?

Elles sont nombreuses et variées. Elles peuvent être petites ou larges.
Après un examen approfondi, vous savez quel élément changer.
Si votre moteur est HS, sachez que nous en proposons de nombreux sur notre site de vente en ligne. Chacun d’eux peut s’adapter à n’importe quel volet grâce à son axe découpable.
Gefradis propose également des tabliers sur mesure, des embouts, des axes octogonaux mais aussi des coulisses et des inverseurs.

GEFRADIS