Comment poser un volet roulant en façade ?

volet roulant en PVC et ouverture à sangle
Volet à poser en façade

 

Si vous devez installer un volet avec caisson (modèles de type rénovation), sachez qu’il existe diverses méthodes : sous linteau (avec enroulement intérieur ou extérieur) ou en applique. Nous nous intéresserons ici à cette deuxième méthode.

Avant tout, prendre les bonnes mesures

Avant d’acheter votre volet (qu’il soit à ouverture manuelle ou électrique), la première chose à faire est de prendre les bonnes mesures. Celles-ci doivent être précises. S’il s’agit d’une fenêtre, mesurez la hauteur à l’intérieur de son tableau à trois niveaux différents et retenez la valeur minimale comme mesure de référence. Procédez de la même manière pour la largeur et soustraire trois millimètres. Ceci est une méthode mais vous pouvez également suivre la méthode décrite sur notre site.
Avec ce type de pose, et comme son nom l’indique, le coffre est complétement visible de l’extérieur. Le caisson mais aussi les coulisses sont fixés à la façade.

Comment installer un volet roulant en applique ?

Il faut donc prévoir de percer votre mur (et y insérer des chevilles) pour y attacher les coulisses. Il faut également percer la fenêtre pour y faire passer un fil électrique (relié à l’interrupteur ou au récepteur mural) pour un modèle motorisé ou la sangle d’enroulement.

Choisir votre modèle sur notre site

Quelque soit le type de pose choisi (en applique ou sous linteau), vous pouvez commander un modèle avec un tablier en PVC ou en aluminium. En commandant sur Gefradis, indiquez les dimensions (largeur et hauteur en millimètres). Vous obtenez instantanément un prix. Si celui-ci vous intéresse, vous pouvez commander en ligne.

GEFRADIS