Comment réaliser la pose de volets roulants en rénovation ?

volet PVC rénovation
Volet avec manivelle

 

Votre maison ne possède pas d’espace spécifique pour loger votre tablier de volet roulant ? Par conséquent, vous n’avez d’autre choix que d’installer des volets roulants en rénovation. C’est quelque chose que vous n’avez jamais fait ? Si vous redoutez cette pose, rassurez-vous, cet article vous donne quelques conseils.

Comment s’installe un volet roulant en rénovation ?

Réaliser une telle pose n’est pas très compliquée. En lisant notre notice de montage, vous verrez que c’est presque un jeu d’enfant. Nous vous conseillons tout de même d’être à deux car il faut lever le caisson pour le fixer entre les murs (dans le cas d’une installation sous linteau) ou sur la façade (pour une pose en applique). Dans tous les cas, vous aurez à poser également les glissières. Il faut vous assurer que celles-ci soient bien positionnées afin que le tablier puisse descendre correctement.
Que vous installiez un modèle avec sangle, manivelle ou avec motorisation, vous devez bien entendu percer un trou afin que le dispositif choisi commande la descente/levée du tablier.

L’offre Gefradis

Notre boutique en ligne propose un catalogue important de volets de ce type. Vous pouvez ainsi choisir entre des modèles aluminium (pour des tabliers de grandes dimensions) ou en PVC, à ouverture manuelle ou dotés d’un moteur.
Comme  souvent, le choix d’un volet se fait en fonction de votre logement mais aussi de votre budget. Pour plus de confort, vous pouvez commander sur notre boutique en ligne des volets avec télécommande (ou horloge programmable Wistar ou Nice).

GEFRADIS